Masterclass

Pour faire faire demi-tour au stress, et à la peur des blancs dans vos futures prises de parole.

Ateliers collectifs à la prise de parole en public à Bordeaux

ÊTES VOUS CRÉDIBLE À L’ORAL ?

Si vous êtes français(e) et que vous lisez ce texte, il y a au moins sept chances sur dix pour que la parole en public relève pour vous : soit du supplice, soit d’un exercice souvent inconfortable.

Pourquoi?

Parce qu’on ne vous a pas formé à l’école, et qu’on vous a menti.

  • Quand on vous a demandé en récitation, de mettre vos mains dans le dos, de regarder un point au fond de la salle de classe et d’ignorer vos camarades : on vous a menti.

  • Quand on vous a suggéré plus tard, de surtout regarder des personnes de confiance dans le public : on vous a menti.

  • Quand on vous a expliqué qu’une bonne présentation rimait souvent, avec une question lancée au public, en début de présentation : on vous a menti.

90% des professionnels que je rencontre, souffrent d’un manque de méthode à l’oral, pour notamment : ne plus redouter les blancs qui paralysent, supprimer leurs tics de langage, réaliser des présentations qui attirent et entretiennent l’attention.

Vos collègues les plus éloquents ne sont pas plus intelligents que vous.

Ils sont mieux préparés.

DECOUVRIR CE QUE TROIS PROFESSIONNELS SUR QUATRE IGNORENT DE LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC.

De nombreuses formations à la prise de parole en public vous forment à l’éloquence pour l’éloquence (on traite souvent la forme au détriment du fond).

J’ai développé ici, trois modules de formations indépendants et complémentaires, pour maîtriser le fond et la forme de prises de parole percutantes.

Libre à vous de suivre un seul module comme les trois, selon vos besoins.

Avec ces masterclass, se former à la prise de parole en public ne prend plus des mois ou plusieurs années :

  • Vous maîtrisez rapidement les fondamentaux, pour retrouver confort et plaisir en prenant la parole au bureau,

  • Vous découvrez et appliquez ce qui retient l’attention en présentation,

  • Vous mettez en application des outils de persuasion pour faire avancer vos idées en réunions, entretiens.

Ces trois modules sont recommandés pour maîtriser à la fois le fond et la forme d’une présentation professionnelle percutante.

Plus d’excuses : quelque soit votre niveau à l’oral, votre métier ou statut en entreprise vous êtes le/la bienvenu(e).

Se former à la prise de parole en public n’a jamais été aussi facile.

 

J’ai fait le choix de m’inscrire à cette masterclass pour être plus à l’aise à l’oral, gommer les « tics » de langage qui ne rendent malheureusement pas mon discours fluide. 
Durant cette journée, David nous a transmis les fondamentaux de l’art oratoire. A la fin de la journée, je me suis senti nourrie et enrichie des différents exercices et des conseils impactant de David. C’est une journée où la pratique est omniprésente. 
Merci et à bientôt pour une prochaine masterclass. 
Esther Tshizubu-Charlery

Coordinatrice à la Mission de Lutte contre le décrochage Scolaire, Ministère de l'éducation nationale

Ateliers d’éloquence et de rhétorique à Bordeaux 

Devenir bon orateur : les fondamentaux

 

Comment  réduire votre stress en public ?

Comment être plus charismatique à l’oral ?

Dans cette formation , vous  découvrirez  notamment trois outils pour ne plus à avoir à redouter les blancs en présentation.

 

Animer des présentations percutantes

 

Comment entretenez- vous l’attention du public quand vous prenez la parole ?

Découvrez dans cet atelier,  ce qui distingue les présentations qu’on retient de celles qu’on oublie.

 

 

Cessez d’argumenter, persuadez (en entretien, réunion, négociation)

Comment faites-vous avancer vos idées en réunion ? En négociation ?  

Êtes-vous réellement convaincant en entretien d’embauche ?

Dans cet atelier vous découvrirez trois outils aussi nécessaires que méconnus pour mettre votre auditoire  de votre côté. 

 

      Paiement sécurisé, géré par la passerelle de transactions spécialisée : Stripe.

Témoignage

« Très belle expérience de masterclass sur la prise de parole en public. Cette journée m’a permis de sortir de ma zone de confort dans un environnement bienveillant et sans jugement. David a su installer un cadre de confiance et transmettre les fondamentaux d’un bon orateur au travers d’un grand nombre d’exercices pratiques et de beaucoup d’échanges. Je recommande vivement.« 

Amandine Gatuingt, responsable qualité à Bordeaux

Informations complémentaires

    • Lieu de formation

      Now Coworking Bordeaux
      Hangar 15, Quai des Chartrons
      33300 Bordeaux

 

    • Accès

      Tram : Cours du Médoc (Tram B)à 1 min à pied, 

      Bus no 45 Cours du Médoc (2 min)

 

Des formations ouvertes à tous (être majeur)

    • Débutant ou en perfectionnement, vous êtes les bienvenus pour parfaire votre aisance à l’oral.

 

  • Seulement 8 places par atelier

    Premier arrivé, premier servi.

FAQ

Comment réserver ma place à la masterclass en éloquence à Bordeaux ?

Les réservations se font uniquement par carte bancaire via cette page ou via la page détail de l’événement qui vous intéresse (cliquer sur « en savoir plus » sur la formation en question.)
Les paiements sont sécurisés et traités par une passerelle spécialisée (Stripe). Aucune de vos informations ne sont ou ne seront communiquées à un tiers.

Quelles sont les conditions générales de vente de ces ateliers ?
  • les réservations se font exclusivement par carte bancaire, sur ce site, via une passerelle de vente sécurisée (Stripe). Aucune transaction n’est possible sur place.
  • Les frais de transport et de restauration sont à la charge du client.
  • Le formateur bénéficie d’une assurance professionnelle. La société et formateur David Jadart décline toute responsabilité en cas d’accident en déhors du temps de formation (trajet domicile-lieu de formation-trajet retour- pause repas du midi si pris à l’extérieur des locaux)
  • En cas d’annulation à moins de 7 jours francs avant le début du séminaire ou d’abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, David Jadart facturera le coût total de ce séminaire.
  • Nombre de participants minimum requis par atelier : 4 participants. (Dans le cas contraire, les seules personnes inscrites se verront proposées une autre date de formation ou un remboursement)
  • Les demandes de remboursements sont possibles au delà d’une semaine avant la date de formation et se font par email, à l’adresse : contact@lesorals.fr
  • Le contenu intégral de la formation, supports et documents inclus, est protégé par les lois sur le droit d’auteur. David Jadart en est le propriétaire exclusif, tous droits d’exploitation réservés.Le participant bénéficie d’une licence d’utilisation personnelle, non exclusive et incessible. Toute reproduction, représentation, distribution, mise à disposition, à des fins commerciales ou non, partielle ou totale, sont interdites sans autorisation de la société David Jadart
Comment se déroulent ces masterclass?
  • Je vous donne rendez-vous environ 20 minutes avant le début de la formation pour prendre un café et faire connaissance. Attention : démarrage à l’heure.
  • Après une rapide introduction et présentation vous serez amené à prendre la parole en groupe ou seul(e) à travers des exercices progressifs et gradués. Vous bénéficierez de conseils personnalisés et d’apports théoriques au fil de vos passages afin de progresser continuellement.
  • La journée se décomposera en deux modules de 3h avec une pause d’une heure entre les deux pour le repas, soit : (10h-13h/ Repas : 13h-14h/ 14h-17h).
  • Possibilité d’amener un plat et de le réchauffer sur place : micro-onde à disposition dans l’espace du co-working, sinon restauration rapide  à proximité 
Comment se former malgré tout s'il n'y a plus de place ?

Il y a peu de place dans ces masterclass afin de préserver la qualité et la fréquence des retours pédagogiques pour les participants.
Chaque thématique peut faire l’objet d’une à trois masterclass par année scolaire (Soit 27 places au total disponible /thématique et /an).

Sinon, il est possible de vous former via un accompagnement individuel à une des thématiques proposées, sur la page formations, tarif disponible à la demande.

Je suis débutant(e) à l’oral ou pas du tout à l’aise, puis-je m’inscrire ?

Oui, surtout si vous êtes débutant ou peu à l’aise, c’est tout le sens de ces formations.

Le seul critère d’inscription est votre motivation à vouloir progresser.

Une fois ma réservation faite, quelles sont les informations utiles à connaître ?
  • Vous êtes attendu le jour de la formation si possible 20 minutes avant l’heure de début pour partager un café et faire connaissance avec le groupe. L’adresse est :
    Now coworking Bordeaux
    Hangar 15, Quai des Chartrons
    33300 Bordeaux
    Accès Tram B -cours du Médoc (1 min)
  • Pensez à prendre un repas (possibilité de réchauffer sur place), sinon restauration rapide à proximité du lieu de formation.