Formation rhétorique à Bordeaux 

Comment persuader en entretien, réunion ou négociation ? 

“Pourquoi vous?”

Que répondriez-vous à cette question cruciale en entretien d’embauche?

La plupart des candidats assènent leurs mérites. Quelques excellents prétendants les démontrent méthodiquement.

En réunion d’équipe : êtes-vous plutôt habitué à affirmer haut et fort vos arguments ou préférez-vous inviter  subtilement votre public à réfléchir de votre côté ? 

Vous êtes salarié, cadre ou dirigeant et avez besoin de faire avancer vos idées notamment en :

  • entretien d’embauche lorsqu’il faut convaincre vos recruteurs que vous êtes taillé pour le poste?

  • en réunion, quand il faut inviter vos équipes à passer rapidement à l’action?

  • en débat contradictoire, quand vous devez faire entendre les positions de votre service ou de vous-même sans perdre vos moyens?

  • en négociation, pour revaloriser votre rémunération ou un départ à l’amiable?

Face à ces enjeux importants à l’oral, peut-être vous est-il arrivé, de :

  • ne pas trouver les mots justes en entretien, de ne pas réussir à valoriser votre candidature avec une expression juste;

  • manquer de persuasion devant des recruteurs, clients ou partenaires commerciaux; 

  • ne pas savoir comment persuader vos équipes ou le public de vous suivre et d’aller dans le sens que vous voulez;

  • vous démobiliser et de manquer de répartie devant des contradicteurs plus ou moins virulents;

  •  perdre le contrôle de vos moyens au moment de faire passer vos arguments en débat, réunion, entretien de négociation.

De ne pas agir, peut vous exposer à une perte de crédibilité professionnelle

Pire encore, cela peut vous faire manquer des opportunités cruciales : réussite d’un concours, d’un entretien d’embauche, d’une négociation commerciale…

Vous ne voulez pas échouer un entretien important parce que votre expression sous stress devient hasardeuse;

Vous ne voulez pas être le collègue que l’on a éteint en réunion à force de remarques ou de stress subis.

Vous ne voulez pas être ce dirigeant qui, en assénant ses bonnes paroles, se bat contre des moulins à vent, parce qu’il ne convainc personne sauf lui-même.

Devenir persuasif en entreprise n’est pas inné. Cela s’apprend.

Les dirigeants, collègues que vous admirez pour leur éloquence et talents de négociateurs  ne sont pas plus intelligents que vous.

Ils sont mieux préparés.

Plutôt que des semaines ou des mois de formations théoriques, j’ai conçu pour vous un module de formation pratique d’une journée, pour dominer et dépasser vos peurs principales à l’oral.

Je vous ai concocté un programme riche, avec une densité et des conseils que vous ne trouverez pas forcément ailleurs.

Voyez plutôt, ce que vous pourriez apprendre dans cet atelier  :

  • comment garantir votre stabilité émotionnelle en débat ou réunion contradictoire;

  • comment étendre vos zones d’influence autour d’une table de réunion et faire avancer vos idées;

  • comment améliorer votre répartie dans un débat contradictoire;

  • comment démontrer vos savoir-être et savoir-faire professionnels en entretien d’embauche, sans que votre argumentation face flop;

  • comment appeler efficacement votre public à passer à l’action

  • comment devenir meilleur négociateur par une méthode simple.

 

J’ai beaucoup apprécié cette formation sur la prise de parole en public. Le lieu est confortable, David à très vite installé une excellente ambiance dans le groupe. Les conseils apportés étaient très clairs, illustrés et mis en pratique immédiatement. Formation très enrichissante dans le cadre de mon métier qui m’amène à m’exprimer régulièrement devant du public. Je recommande chaleureusement.

Yannick Journo

Chargé de Développement Engagements Professionnels , AXA

Comment se former aux techniques de persuasion à Bordeaux?

Paiement sécurisé, géré par la passerelle de transactions spécialisée : Stripe.

    Pourquoi se former à la parole en public avec lesorals.fr ?

    • Pour pratiquer dans un cadre bienveillant, quelque soit votre niveau de pratique ou métier.

    • Pour pratiquer  en petit comité (9 participants maximum/atelier);

    • Pour progresser entre pairs;

    • Pour obtenir une synthèse de mes meilleurs conseils en PDF, en fin de formation

    • Pour aborder toutes les composantes de la prise de parole en public, sans devoir choisir entre le fond ou la forme : ici on se forme à la palette intégrale de l’orateur : l’éloquence et la rhétorique;

    • Pour venir chercher du concret en six heures (10h-13h/14h-17h) pour vos futures présentations  (80% pratique; 20% théorie);